In Memoriam Paul ALIOTTI Octobre 2023





MARIE la fidèle, toujours en contact avec Paul ALIOTTI donnait de loin en loin de ses nouvelles. C’est elle qui annonça à NOIR le départ de PAULO scellant définitivement la longue liste de ses aventures terrestres.





A PAMIERS avec René FERRON et Alain BOURGUIGNON La joie de quelques jours de retrouvailles.





Quelques jours après la tournée d’adieux du « Viking » à PAU, PAULO mit le cap sur le PORTUGAL retrouver son vieux copain LEMERCIER (évocation sur le site « Mais où est donc passé GILOU ? » Noir ne devait plus revoir GILOU ni PAULO qui l’appela « papa » une dernière fois





Le 14 juillet 1971 la 3 ouvre le défilé du 1°RCP à PARIS. Colonel R. de BIRE Commandant le 1°R.C.P. Le Drapeau est confié à la garde de la 3°Cie Lieutenant G de BADTS porte Drapeau. Sergent ALIOTTI au milieu du second rang. Dans la foule les anciens nous encourageaient   (Evocation sur le site  14 Juillet 1971)
Une menace de profanation à la bombe de peinture de notre Drapeau par des provocateurs avait incité le Porte Drapeau à procéder à des exercices de réaction in situ. Formation en hérisson baïonnettes en garde, Drapeau roulé par le Porte Drapeau Pistolet automatique approvisionné.





Le chef de corps : Colonel N. CHAZARAIN nous avait confié le Drapeau du Régiment pour illustrer un petit spectacle son et lumière. Garde du Drapeau par les Sergents C. BILLE et P.  ALIOTTI.


VEYRET-BOURGUIGNON-MAURAT porte Fanion aux éléphants sur notre fusil 303 trophée de la Guerre d’ALGERIE -ALIOTTI-VINUES-XAVIER-PLANO -



Jean Luc HEMAR a  restitué à cette photo sa place à la page d'entrée du site. Adjudant BOURGUIGNON-Lieutenant FERRON -ALIOTTI porte Fanion (hélas le Fanion aux éléphants et le fusil 303 ne sont plus sur les rangs). VINUES-KESSLER-XAVIER-BELLAUD-PIERROT(?)






A ce point de notre évocation on pourrait croire à la description du parcours d'un enfant de chœur. Il n’en est rien , loin de là .
A SAINT LEU (la REUNION) Le Sergent de semaine prend à sa table les punis d’arrêts. MATON et TAULARDS partagent le repas de midi. Situation quelque peu inhabituelle ...comme l’étaient nos embuscades de nuit au CEC 30 ou nos recherches nocturnes sur les bords de la falaise pistolet au poing ...et tellement de situations non conventionnelles tant au 1°RCP qu’au CEC 30, que PAULO avait l’art de provoquer.


En fait il était en quête de perfection dans l’exécution du service. Lors d'un séjour dans les Camps de l’Est-il avait avec brio commandé Noir 2 alors qu'il était Sergent.





PAULO il ne sera pas nécessaire de présenter votre certificat de brevet devant Saint Pierre. GILOU alias le VIKING a déjà retenu pour vous une place auprès de Saint MICHEL.





Adieu l’artiste !! Un dernier sourire avant que le rideau ne tombe.




Cette photo est peut-être la clé de l’affection que nous portons encore à la 3°Compagnie tant d’années après y avoir servi. Notre cohésion ...nos succès  ..Nous regardions dans la même direction !!! nous les NOIRS . !!!.

Les anciens ont souffert sur la piste comme des chevaliers et des preux ...........


A PAU le 22-10-2023 Colonel (ER) Gérard de BADTS