Mon grand frère était également là bas. Il était parachutiste à Tarbes (si mes souvenirs sont bons) et était volontaire pour aller à Beyrouth.
Le 23 Octobre, c'est mon anniversaire, j'ai 10 ans et au JT de 13h on apprend cet attentat. Je vois mes parents stressés et je comprends ce qui s'est passé. On apprendra plus tard qu'il ne logeait pas aux lieux touchés.
Il participe aux opérations d'après attentat.
15 décembre 1983. Mon frère conduit une jeep en tête de convoi. Il roule sur une plaque d'égout piégée.
Il en ressort tétraplégique et est rapatrié aux Invalides.
Il n'y a pas eu de Noël non plus cette annèe.
Décédé en 1999, je pense à toi mon frère Éric S. , en ce jour si particulier.
55 ans après j'ai toujours présents à l'esprit ces bons et moins bons moments passés à Idron. Affecté à la chancellerie, j'aurai plaisir à renouer avec des anciens de la CCS tous services confondus pour échanger quelques souvenirs. Luc TANVIER, Marc RUNSER, Guy CHAPEAU et d'autres encore.
1ère Classe MILLIARD
j'ai été incorporé en aout 83. J'aimerai retrouver des anciens camarades de cette époque. j 'étais à la mécanique auto/poids lourd au 2B avec l'adjudant chez Biron. j'ai effectué le déménagement au camp de Souge. Malheureusement j'ai aussi participé à la cérémonie à Paris de nos camarades tombés au Drakkar le 23 octobre 1983. Les années passent et l'on oublie jamais...
Que de souvenirs !!
Espère pouvoir vous retrouver mes camardes parachutistes.
Salut Laurent
Exactement le même parcours que toi incorporation 83/08 au 2b avec ad chef biron j ai aussi déménagé le camp j ai aussi participé à la cérémonie aux invalides...je n ai pas souvenir de ton nom mais c est sûr on se connaît et on a vécu ensemble.....jean François Dupard
Jean francois dupard
Général
Ancien du 1er rcp 83/08 brevet 482963.
Merci à vous d être le gardien de notre mémoire et de ceux qui nous ont quitté
Une pensée particulière pour pascal gallais que j ai eu la chance de connaître
Jean francois dupard
C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ce site dédié au 1er RCP. Je souhaite écrire un livre-hommage à mon père qui avait été mobilisé du 4-01-43 au 13-11-45 dans le 1er RCP. Parti très tôt, il nous a laissé quelques photographies de lui avec ses frères d'armes: Fez en mars et avril 43, Tipasa en janvier 43, Trapani en mai et juin 44 et Rome en août 44. Puis plus rien. Au 15ème saut il avait obtenu le brevet (N°798). Il avait annoté la mention "2ème peloton, 5ème Cie". Je sais qu'il avait été blessé mais ni où ni quand, donc je cherche. Je lance des bouteilles dans les airs au cas où un parachutiste éclairé pourrait m'aiguiller pour la suite de mes recherches, je vous en serais infiniment reconnaissante, bugs.mina@free.fr Merci pour ce site magnifique et si instructif.
Un vosgien ancien du 1er RCP
Information
Je pense que votre père est ensuite venu combattre dans les Vosges et notamment au Ménil. En effet la 5° Cie a été engagée comme tout le régiment dans ce combat qui est resté célèbre à l'automne 44
Souvenir du Camp d'Idron 80/04 PEG puis PSO 12 ème Cie Chef Chopineau (un sacré bonhomme) , capitaine Mougenot . N° de brevet 439701 . Amitiés à tous les frères d'armes.
En ce matin du 22 avril 2024 je viens de retrouver un documentaire sur le camp d'Idron qui m'a fait remonter 49 ans en arrière quand j'ai découvert la photo de groupe de la 74/12 .
Je suis pachy christian j'y ai retrouvé tous mes copains de l'epoque suite à cette année au 1er RCP j'fait une carrière à la BSPP mes souvenirs sont intacte .
Je suis très heureux d'avoir trouvé cet article . Je vais passer une excellente journée.
Merci pour ce bon moment.
Salut pachy je suis Bernard tireur FM,content d'avoir de tes nouvelles.
Bonjour. Je suis un ancien du PPEOR 1er RCP 79/12. Je cherche des contactes de cette période d'incorporation de décembre 79 à fin janvier 80. Puis EOR à Coëtquidan. Je cherche des contactes de mes anciens camarades de ma section PPEOR, et promotion EOR MAQUET-BADUEL d'OUSTRAC. Je cherche aussi à avoir des nouvelles de notre ancien capitaine et chef de section, Philippe de JACQUELIN.
Je suis le capitaine honoraire ROUFFANCHE Serge adresse mail : serge.rouffanche@laposte.net
Merci à vous tous les anciens paras. Par St MICHEL!
j'étais au 18e RCP à Idron puis muté au 1e RCP après dissolution.
En quelle année le 1e est allé défilé à Paris ....avec son super tambour Major ?